Le ALS Ice Bucket Challenge fait progresser la recherche !

Vous vous souvenez du #ALSIceBucketChallenge, le challenge qui a envahit internet il y a deux ans ? Oui, oui, celui là même qui consistait à se verser un seau d’eau glacé sur la tête. Toutes les stars l’ont fait, Facebook a été envahit pendant tout un été…

Ce qui est moins connu, c’est que ce challenge avait pour but de médiatiser la lutte contre l’ALS (Amyotrophic Lateral Sclerosis, ou SLA en français), aussi appelé maladie de Charcot. Le défi avait été lancé par un ancien joueur de Baseball de Boston, Peter Frates, atteint par cette maladie incurable. Le but était de sensibiliser l’opinion public à cette maladie qui s’attaque aux neurones et entraîne des faiblesses musculaires paralysantes.

Et bien bonne nouvelle !! Les plus 100 millions de dollars recueillis grâce à ce défi ont permis de faire avancer la recherche ! Cet argent a permis de financer un large programme de recherche international. Deux gènes fortement impliqué dans le développement de la maladie ont été découverts par les scientifiques. Une belle lueur d’espoir pour toutes les personnes touchées.

Preuve qu’il n’y a que du bon dans les défis ! Et si vous aussi, vous voulez de lancer un défi viral pour promouvoir la cause qui vous tient à cœur, c’est sur JustDare, l’application de défis, que ça se passe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s